A propos

Pronostic cheval n’a pas l’ambition de rivaliser avec les principaux sites présents sur le web et qui distribuent du pronostic industriel (parfois même de manière complètement aléatoire…). Mon objectif, c’est de vous guider dans vos paris hippiques. Comprendre comment ça marche, c’est à coup sûr augmenter ces chances de gains : c’est comme ça partout, et encore plus au PMU.

8 Responses to A propos

  1. dialla saidou says:

    Félicitation pour votre ambition. Je compte sur vous pour me guider dans les paris hippiques

  2. Bonjour,

    Je suis tombé sur votre site par hasard. Je suis aussi un grand passionné de chevaux de course. Avez vous des stats de vos résultats ?

    • Tom says:

      Bonjour,
      je tiens une gestion rigoureuse de ma bankroll afin de m’assurer que le rendement de mes paris est toujours correct, donc effectivement je dispose d’un bilan complet, maintenant si votre question est de savoir si je suis en mesure de vous le communiquer, la réponse sera non :-)

      • TomA says:

        Bonjour,
        Tout d’abord félicitations pour votre site très clair et faisant office de véritable mine d’informations pour un néophyte comme moi. Je me suis mis aux paris hippiques depuis peu et de nombreuses zones d’ombre persistent…peut être pourrez vous m’éclairer (je vais me limiter à 2 questions !). La première qui doit certainement refléter mon côté novice concerne les numéros de corde. Comment peut on savoir le numéro de corde de son cheval ? Ces numéros sont ils déterminés juste avant la course? Je n’arrive vraiment pas à trouver cette information importante ! Deuxième et dernière question : quels sont les paris les plus rentables? Vaut il mieux jouer les couplés que les simples placés par exemple ? Pour l’instant je privilégie la deuxième solution, j’essaye de faire grossir doucement (et difficilement) ma bankroll, mais j’ai l’impression que les turfistes préfèrent le couplé (gagnant? placé?). Si vous avez des réponses à mes questions je vous remercie par avance.
        Peut être un dernier point en guise de conclusion. J’ai consulté votre post sur les arnaques par curiosité, car je ne suis pas client de ce genre de sites, mais j’ai cru constater que plusieurs des sites que vous avez mis en favoris (épinglés à droite de votre site) regroupent plusieurs des caractéristiques des sites dont vous nous conseillez de nous éloigner.
        Merci encore.
        En vous souhaitant une excellente journée,
        cordialement

        Thomas

        • Tom says:

          Bonjour TomA,
          merci pour ces encouragements, j’essaye autant que possible de donner les bases pour une compréhension approfondie du domaine du turf car je suis convaincu qu’on ne peut pas (et surtout qu’on ne devrait pas) parier de façon rentable dans un domaine qu’on ne connait pas.
          Pour ce qui est de votre première question concernant la position à la corde, comme vous l’avez souligné il s’agit d’un paramètre au combien important à prendre en compte lors de la création d’un pronostic. On va distinguer 2 catégorie de courses : les courses de galop et les courses de trot. Dans le cas des courses de galop (plat et obstacles), la position à la corde est attribuée par tirage au sort généralement la veille de la course et on retrouve cette information sur de nombreux sites de turf. Pour ce qui est des courses de trot (attelé et monté), l’information de position à la corde est beaucoup plus compliquée à obtenir. Pour ces types de courses, il faut distinguer les deux types de départ : le départ volté et le départ à l’auto-start. Dans le cas du départ volté, même si un position théorique est attribuée, dans les faits il est souvent difficile d’intégrer ce paramètre de façon fiable dans un prono., par contre dans le cas de l’auto-start, on peut déduire la position à la corde à partir du numéro du partant. Je vous encourage à consulter les deux articles suivants qui sont fort bien rédigés et donc je n’aurais aucun intérêt à plagier le contenu pour vous fournir un réponse complète :
          http://www.turfoo.fr/actualites-hippiques/blog-turf/110428/autostart-parlons-des-numeros/
          http://www.turfomania.fr/guides/dossier-autostart-1.php

          En ce qui concerne votre deuxième question, personnellement je joue principalement en simple placé et gagnant pour la simple et bonne raison que c’est le type de paris offrant le taux de reversement aux joueurs le plus important (donc le moins taxé). Il m’arrive cependant lorsque j’ai suffisamment « engrangé » de bénéfices sur mes paris simples de jouer parfois en couplé ou en trio mais c’est très anecdotique et uniquement lorsque les rapports probables sont très intéressants.

          Enfin pour ce qui est de votre remarque, il est vrai que je ne parcours pas tous les jours ces sites pour m’assurer de l’évolution de leurs lignes éditoriales, la plupart ont été ajouté dans le cadre d’échange de lien. La règle a appliquer, que ça soit vis à vis de mon blog ou de ces liens, c’est toujours d’être méfiant, surtout lorsqu’on a affaire à de la vente de pronostics uniquement via allopass / moneygram / western union ;-)

          Bonne continuation,

          • TomA says:

            Merci pour ces réponses ô combien intéressantes et ces liens vraiment informatifs! Quand je vois les subtilités abordées pour les simples histoires de cordes, je me dis que vraiment je suis très loin d’avoir toutes les cartes en main. A titre personnel, pour l’investissement en temps que je souhaite accorder aux pronos, et malgré la beauté d’une course de beaux chevaux, je passerai encore quelques temps en joueur récréatif. Il me semblait également important, pour avoir fréquenter à quelques reprises l’hippodrome de Bordeaux, de voir les chevaux dans la « roue » avant le départ (désolé, je ne connais pas les termes exacts), pour avoir un pari vraiment beaucoup plus fiable. Le don d’ubiquité n’existant pas, je me fierai à vos expériences et conseils.
            Merci encore pour votre réponse claire et vraiment rapide.

            Cordialement.
            TomA

  3. eloC says:

    Bonjour,

    Je suis tombée sur votre site, car je souhaite créer un site de pronostic hippique en ligne.

    Cependant, mon conseil me fait savoir que la fourniture de pronostics hippique est interdite et constitue un délit pénal, selon l’article 4 de la loi du 2 juin 1891.

    Je m’étonne car il existe un bon nombre de site internet dans ce domaine. Qu’en est-il?

    Merci par avance pour la réponse que vous allez m’apporter, car je suis perdue et j’ai déjà commencé à engager des frais sur mon projet…

    Cordialement

    Elodie

    • Tom says:

      Bonjour Elodie,
      l’article de loi que vous citez ne concerne pas l’activité de pronostiqueur hippique mais celle de bookmaker. Si votre objectif est de proposer des pronostics (gratuits ou payants) alors vous ne risquez rien au regard de la loi. Si vous souhaitez proposer des pronostics payants, prenez soin tout de même de répondre à la réglementation en ce qui concerne la vente sur internet (mention légale, etc…).
      Cordialement,
      Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>