Ces cracks que la distance n’effraie pas

Au travers de cet article, je vous propose de découvrir quelques uns des meilleurs chevaux de courses, ceux que vous devez absolument mentionner dans votre pronostic PMU lorsqu’ils sont sur la ligne de départ. Ils font un peu figure d’exception à la règle car pour eux, quelque soit la distance, la victoire est au rendez-vous.

Ready Cash, le cheval qui vient à bout de toutes les distances

Ready Cash, le cheval toute distance

Dans l’univers du trot, Ready Cash est un exemple célèbre du cheval toute distance, capable de courir et de bien figurer sur 2100 mètres comme sur 4450 mètres. Il est surtout devenu le grand spécialiste du prix d’Amérique, un 2700 mètres, qu’il a remporte à deux reprises, en 2011 et 2012. Ready Cash est un cheval hyper complet, et il a montré ces aptitudes à la course de très bonne heure. La plupart des turfistes le considère comme  un cheval de vitesse mais en fin de compte, c’était un vrai cheval de tenue. Lorsque dans une course il est décontracté, ce qui est généralement le cas lorsqu’il court avec Frank Nivard, quand il sort du peloton pour finir, il va plus vite que les autres, c’est le plus rapide. Un véritable champion, le roi de votre pronostic PMU gagnant.

Le galop n’est pas en reste avec Gentoo

Votre pronostic PMU ne se fait pas sans GentooAutre exemple frappant, mais cette fois dans le domaine du galop, le cas de Gentoo. Ce cheval a gravit les échelons jusqu’à remporter le prix du Cadrant et le prix Royal Oak en 2010, 2 courses de groupe 1. Gentoo évolue au niveau handicap sur 2400 mètres et parfois un peu plus long et qui s’est retrouvé au plus haut niveau de l’échelle des courses Groupe 1 sur 3100 mètres. Cela a prouvé qu’il avait d’autres choses à montrer, des aptitudes physiques qu’on avait peut être pas vu dans d’autres compétitions au niveau handicap.

Mon prochain article clôturera cette série sur la distance, en espérant que tous ces conseils vous aident à faire de bon pronostic PMU.

This entry was posted in Pronostic PMU and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Ces cracks que la distance n’effraie pas

  1. zjzgogad says:

    Un grand merci pour cette veritable source d info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>