Grand jockey et bon pronostic pmu

Dernier article sur cette thématique du jockey, n’oubliez pas de consulter mes articles précédents sur ce thème, que vous pouvez trouver ici et là avec d’autre bon conseil pour faire votre pronostic pmu.

Les grands jockeys sont ils l’assurance des meilleurs pronostics pmu ?

Rien de moins sûr. Car il ne faut pas oublier que c’est un sport avant d’être un gain d’argent. Donc inutile de s’énerver sur un jockey qui n’a pas répondu à vos attentes lors d’une course, sachez que c’est avant tout un passionné et qu’il s’en veut déjà assez si il a fait une mauvaise course ! En outre c’est son métier, et s’il veut donner une chance à sa carrière, le jockey fera toujours de son mieux pour franchir le poteau en tête.

Christophe Soumillon, un jockey qui peut faire gagner votre pronostic pmuAprès bien entendu, quelques noms sortent du lot, comme Christophe Soumillon, ou Olivier Peslier, mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ils méritent largement leur renommée. Mais, tout en prenant compte le nom du jockey qui court, n’oubliez pas que c’est avant tout une course de chevaux. Donc, que même si un aussi bon jockey est un avantage indéniable pour le cheval qu’il monte, le nom ne fait pas tout et ne fera pas votre pronostic pmu.

D’autant plus que lors des courses de prestige, porter un nom glorieux, c’est aussi porter les espoirs de milliers de parieurs en plus du reste (et rappelez-vous, PMU = mutualisé donc gains moindres etc.). Une vraie pression médiatique s’exerce sur eux, et c’est là qu’on reconnaît les jockeys qui n’ont pas volé leur renommée, car seul un vrai jockey d’expérience peut gérer sereinement ce stress mais le pronostic pmu sera-t-il rentable ?

Pour conclure

En bref, le couple cheval-jockey peut s’apparenter à l’histoire de la poule et de l’œuf ! On ne sait pas très bien le quel fait arriver l’autre en premier, on sait seulement que physiquement ou tactiquement, il y en a un qui porte l’autre. Mais il faut avouer que en général, c’est un peu toujours le même qui porte. Car c’est aussi le bon cheval qui fait le bon jockey, même si c’est le bon jockey qui met qui met le cheval au bon endroit au bon moment, qui le place, et qui arrive à bien le faire respirer…
C’est tout un ensemble mais disons ce qui est, c’est avant tout le cheval. Si je devais pondérer mon équation lorsque je fait mon pronostic pmu sur une course, le cheval compte pour 80%, le jockey pour 20%, mais comme vous le savez, il n’y a pas que ces deux seuls paramètres à prendre en compte dans cette équation :-)

This entry was posted in Conseil pronostic, Pronostic PMU and tagged , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Grand jockey et bon pronostic pmu

  1. Antwan says:

    Je remarque directement que vous maîtrisez bien le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mon site utilise KeywordLuv. Indiquez nom@mot-clé dans le champ Nom pour obtenir un joli backlink. Sachez toutefois que tous les commentaires bidons seront automatiquement supprimés.