Influence d’un bon jockey sur votre pronostic PMU

Après cette précédente série d’article relative au cheval et à leur forme physique, nous allons nous intéressé au « cerveau » du couple cheval-jockey. Loin de moi l’idée de dire que les chevaux sont dénués de toute intelligence bien au contraire, mais si je devais comparer le couple cheval-jockey à un être humain, alors le cheval constituerai clairement les jambes et le jockey le cerveau. Dans cette série d’articles, je traiterais pour vous de l’expérience des jockeys dont le talent et l’expérience peut influencer sur le résultat pmu de la course. C’est pour cela que les jockeys les plus reconnus attirent souvent les paris plus sur eux que sur le cheval qu’ils montent. Cependant, il ne faut pas oublier que c’est le cheval qui court. C’est pour cela que nous verront quelles sont les qualités requises pour faire un bon jockey, et essaierons de savoir si un mauvais cheval peut gagner grâce à un excellent jockey, ou si un très bon cheval peut perdre à cause d’un jockey peu expérimenté, ce qui n’est pas sans conséquences sur le pronostic PMU que vous aller faire sur vos prochaines courses. En effet l’un des deux éléments du couple jockey-cheval est-il suffisamment prépondérant pour bouleverser complètement les résultats de chacun des constituants du couple cheval-jockey ?

Connaitre les jockeys c'est augmenter ces chances de faire un pronostic PMU gagnant

Le bon, la brute et le jockey

Car oui, il y a de bons et de moins bons jockeys, entre lesquels l’expérience, la capacité d’observer, de savoir connaître son cheval et bien entendu le talent font toute la différence. Et le bon jockey est celui que les propriétaires et les entraîneurs veulent voir associés à leurs chevaux. En effet, le jockey se retrouve au bout de la chaîne de la préparation d’un cheval, depuis l’élevage, jusqu’aux courses. C’est lui qui concrétise tout le travail effectué jusque là. C’est pour cela que le bon jockey est celui qui monte le plus souvent.

This entry was posted in Conseil pronostic and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>