Les pronostics d’arnaqueurs

Avant de me lancer dans ce billet, vous savez que j’aime bien délimiter le sujet dont je vais traiter. Il s’agit ici de vous donner quelques conseils pour déterminer si vous pouvez ou ne pouvez pas avoir confiance en une source d’information trouvé sur internet, notamment une source de pronostics PMU gratuits ou payants.

Qu’est-ce qu’une arnaque ?

L’arnaque ou l’escroquerie est définie ainsi par notre cher wikipedia :

L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. En France, l’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 € d’amende.

Et je vous arrête donc immédiatement dans votre élan : dire d’un site que c’est une arnaque parce que vous avez simplement accepté des CGV sans les lires alors que celles-ci stipulent un certain nombre de conditions tarifaires ou de renouvellement c’est tout simplement de la mauvaise foi. Et j’ai même pour habitude de dire : les ordinateurs c’est pas fait pour les cons. Le fait d’avoir donné la possibilité à tout un chacun de pouvoir utiliser un ordinateur et une carte de crédit à tout va nous conduit aujourd’hui à un tas d’aberrations. Je ne rentrerai pas dans le détail, sachez simplement qu’aujourd’hui c’est les sociétés de recouvrement qui sont à la fête. Certains trouveront mon discours élitiste, c’est pas grave j’assume.

Les signes de l’arnaque

Il convient d’identifier la nature du site sur lequel on se trouve. En effet derrière une site, il y a soit une société, soit un individu. Le premier cas est le plus simple. Dans le cas d’une société, la législation française oblige la société éditrice à respecter un certain nombre de lois. L’ouverture d’un compte monétique est notamment particulièrement pénible. Pour vous assurer d’avoir à faire à une véritable société, il vous faut rechercher les éléments suivants sur le site web :

  • un avertissement légal : il contient le nom de la société, son numéro de registre du commerce, son adresse, etc…
  • des conditions générales de ventes (ou d’utilisation) : elle précise le fonctionnement du site et l’offre commerciale.

Sans ces deux pages d’informations, laissez tomber y a anguille sous roche. Mais ça n’est pas suffisant : créer 2 page web en copiant le contenu d’un site légitime n’est pas très compliqué à faire, surtout pour une personne mal intentionné (arnaqueur), donc il faut ensuite aller vérifier la véracité du contenu de ces deux pages : s’il y a un numéro de téléphone, appelez-le juste pour vérifier qu’il y a quelqu’un au bout du fil et que le numéro n’est pas bidon. Si il y a un contact mail, écrivez pour voir si on vous répond. Dans toutes les interactions que vous allez avoir avec le site, prenez toujours en compte la qualité de l’échange (orthographe, pertinence de la réponse, etc…).

Mais vous pourrez aussi trouver des sites web tenu par des passionné de turf qui administre leurs sites à temps perdu (comme moi avec ce blog par exemple). Dans ce cas, c’est généralement un seul individu qui fait tourner le site, il est webmaster / pronostiqueur / commercial. Bref il fait tout tout seul. Si le site est gratuit, vous ne risquez pas à grand chose, la seule chose qu’il obtiendra de vous c’est votre adresse email, si le site est bidon, vous serez spammé mais ça n’ira pas plus loin. Par contre si le site est payant, soyez très prudent. Commencez par regarder le type de site : souvent les arnaqueurs préfèrent les plateformes de blog (e-monsite, blogspot, blogger, etc…), un vrai passionné achètera un vrai nom de domaine (ça ne coûte que quelques dizaines d’euros par an, ça n’est rien pour un passionné qui cherche à faire partager sa passion) même s’il utilise une plateforme. Ensuite regardez les modes de paiement proposés : s’il n’y a que du AlloPass, du mandat cash et du Western Union, fuyez. Proposer un paiement Paypal ça ne coûte pas plus à un webmaster que les solutions de paiement évoquées précédemment mais un arnaqueur ne le proposera jamais car le compte serait fermé en quelques jours en raison des plaintes des clients…

En résumé

On trouve beaucoup de site gratuit, surtout dans les pronostics hippiques, donc avant de payer assurez vous que le site tient la route :

  • vérifiez la présence des mentions légales et leurs véracités,
  • contactez toujours le site avant de payer pour savoir qui est derrière,
  • payez le minimum pour tester,
  • utilisez les moyens de paiement sur lesquels vous pouvez vous rétracter (paypal, paiement CB).

Ce premier billet n’est pas exhaustif et ne traite pas de toute les subtilités (les sites qui modifient leurs pronostics après l’arrivée, etc…) mais cela vous donne les précautions minimums à prendre avant de sortir sa CB.

This entry was posted in Général and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

76 Responses to Les pronostics d’arnaqueurs

  1. Bonjour Tom

    Ton article est très instructif.
    En effet les sites qui arnaquent font fureur sur le net, et le turf n’échappe pas à la règle.
    J’ajouterai un petit détail si tu me le permets. Avec un paiement par CB on peut se rétracter mais cela bloque la CB qu’il faut remplacer. Et cela peut être pénalisant car le temps qu’une nouvelle carte soit envoyé cela peut durer entre 15 jours et 1 mois. Je parle en connaissance :)
    Je suis sur qu’avec tes conseils de plus en plus de monde gagneront au courses.
    Bon courage
    Xtof

    • Tom says:

      Merci Christophe pour ce complément d’information. Effectivement, et tu sembles parler d’expérience, c’est toujours embêtant d’avoir à faire opposition à un paiement par carte, ce n’est à prévoir qu’en dernier recours. Avant toute chose, il faut être réfléchi avant de sortir la CB, le bon sens vous permettra d’éviter dans 95% des cas les arnaques, pour les 5% restant, il vous rete l’opposition :-)

      • lodia says:

        bonjour je vais vous comptais un cas personnel. je suis senegalais je demande a un site comment s’abonner chez eux ils me disent 300 euro je leur envoi l’argent par western union apres ils m’envoient un mail de confirmation et demandent encore 130 euro pour frais d’envoi des pronos sinon je ne recois pas de prono apres multes conversations je m’execute ils m’envoient pendant une semaine des pronos bidons alors que dans leur site ils publient tous les jours des resultats tres bon en quinté . je leur pose la question pourquoi ca ils disent que ca c’est pour les vip et si je veux gagner toujours je dois donner encore 480 euro S’il vous plait aidez moi à y voir plus claire ou donner moi des indications pour pouvoir les coincer

        • Tom says:

          Bonjour Lodia,
          c’est typiquement le genre de site à éviter : paiement par Western Union sur une site sans élément de rassurance (CGV, num registre du commerce, etc). Après le premier paiement vous auriez du comprendre que c’était une arnaque et laisser tomber : certes vous aviez perdu 300 euros, mais vous auriez pu éviter d’en perdre encore 130… C’est du simple bon sens.

  2. 1Curieux says:

    Bonsoir,

    Je me suis basé sur vos écrits, et ayant testé le service, effectivement il est faxile de dire « si vous aviez joué ceci… vous auriez gagné… ».

    Mais après tout je reste un néophyte… qui a un regard critique simplement

    • Tom says:

      Effectivement si le site propose des pronostics une fois la course arrivée, c’est sûr que ça sent l’arnaque, maintenant si le site propose des pronos, suffit de les jouer et voir la rentabilité, si c’est pas bon, alors le pronostiqueur est mauvais et on passe à la suite, être mauvais ne signifie pas être un arnaqueur. Par contre, si le site propose des méthodes est que le bilan que vous en tirez en appliquant strictement la méthode donné ne correspond pas à ce qui est annoncé, alors là vous pouvez dire qu’il y a arnaque.
      Tom

  3. KABRE says:

    Merci pour vos conseil. Je voudrais que vous vérifiez les suivants pour moi: http://palmedores.centerblog.net/;http://championdescourses.centerblog.net/;http://gagnantturf.centerblog.net/; http://expertdutrot.centerblog.net/; http://duelturf.centerblog.net/ . Les pronostiques ne sont disponible qu’à la fin de la course pourtant les heures de publications sont avant l’arrivé. on demande d’écrire mais pas de reponse.
    merci pour votre soutient.

    • Tom says:

      Bonjour KABRE,

      tous ces blogs semblent être construit sur le même modèle : on affiche des prono, une adresse de contact, mais on dit nulle part que c’est payant, on contourne ainsi ouvertement les lois du commerce électronique en France et éventuellement la censure de centerblog, l’hébergeur de tous ces sites. Pas de CGV, pas de mentions légales, pas de scouci s’il n’y a pas de commercialisation. Je suppose que si on écrit à ces sites pour donner comment recevoir le pronostic, ils demanderont un paiement western union ou money gram… Ces modes de paiement sont à fuir, comme tous les sites qui les proposent : préférez toujours des modes de paiements qui vous offrent une alternative de contestation, comme un paiement CB ou via Paypal entre autre.
      Tom

  4. Savadogo ignace says:

    je suis abonné il ya 2 jours (6 août 2013) sur voyeuse.j’ai payé les 140000 par chargement de leur carte VISA comme prévu mais ils me disent de passer au VIP à 325000.Dans le doute je veux des conseils.Merci des efforts faits pour nous aider.

  5. harryvallie says:

    Bonjour, je viens à vous car je suis un petit joueur, peu expérimenté et en plus malchanceux…
    Bref j’ai décidé de voir si des pronostics pourraient m’aider, payants et non payants. J’ai pas eu trop de succès jusque là, gains inferieurs aux mises. Ne voulant pas d’abonnements au mois car petit joueur et surtout ne tenant pas trop à donner mon numéro de CB, je me suis tourné vers des blogs. J’en ai trouvé 5 sur des sites d’annuaires consacrés uniquement au quinté. J’ai regardé les archives sur une quinzaine de jours, c’est ce qui est disponible. Les résultats affichés sont très bons, trop pour paraitre honnêtes. Je me suis dit, « facile d’afficher des pronos en archive ». Ma première idée a été que le gars affiche de faux pronos pour attirer le badaud. J’en ai pris un au hasard et j’ai payé via allopass, comme ca pas de CB. J’ai obtenu illico mon prono. J’ai joué ce prono en multi et bingo… j’ai perdu. Cette fois je me suis dit, à tous les coups le prono affiché en archive ne va pas être le même que celui que j’ai obtenu en payant. Ben si justement !!! Donc je me suis dit j’ai pas eu de pot ou pire, le webmaster grâce à mon paiement par allopass a pris connaissance de mon adresse IP et affiche en archive un prono bidon que je suis le seul à voir. Par méfiance je suis allé sur mon smartphone pour afficher la page web du site, et là encore c’est le prono que j’ai obtenu en payant qui était affiché, donc rien à voir avec une arnaque à l’adresse IP. J’ai donc retenté ma chance deux fois toujours sans succès. Pour info d’après les stats que j’ai en ma possession le pronostiqueur avait au moins un multi en 7 tous les jours à l’exception d’une fois, soit 14 gagnants pour 1 perdant ! Si il y a une arnaque je donne ma langue au chat sur la méthode utilisée. A moins qu’il donne ses vrais pronos en archive pour ceux qui vérifient comme moi mais les modifient quelques jours plus tard quand tout le monde à oublié les numéros gagnants. Perso j’ai déjà oublié l’arrivée d’hier. Si vous avez des infos sur ce genre de sites merci de m’apporter quelques détails.

    • Tom says:

      Bonjour Harry,
      comme je l’ai indiqué dans mon article, il est préférable de ne jamais payer sur un site qui propose allopass, non pas que cette solution de paiement soit mauvaise, mais tout simplement parce que les possibilités de contestation de paiement sont inexistantes en cas de service non conforme à la description. Sans présager du contenu des sites que vous avez consultez, on trouve de bon blog qui communiquent gratuitement des pronostics, d’autres aussi qui sont payants et qui sont rentable, mais il convient toujours d’étudier la rentabilité et les bilans sur le long terme. Faites des captures d’écran, analysez les bilans pour voir si les performances annoncées sont reproduites sur des durées comparables, et ensuite seulement vous pourrez prendre un abonnement en connaissance de cause. Le problème qu’ont beaucoup de joueurs, c’est qu’ils veulent jouer dans l’instant, ils trouvent un site et veulent le tester dans les deux jours : perso. moi je n’accorde pas ma confiance à une site (au point de sortir ma CB) avant une période d’observation d’au mois 6 mois.
      Pour en revenir à votre exemple, je connais des sites qui remettent à jour leurs bilans après la course, des fois plusieurs semaines après les courses afin de faire remonter leur bilan, donc consulter le prono. de la veille n’est pas suffisant, il faut voir sur du long terme.

  6. harryvallie says:

    Bonsoir, merci de votre réponse. Voilà, j’ai constaté la fameuse supercherie. Les résultats ont été changés. Comme par hasard en même temps sur les cinq blogs. Je ne veux pas citer ces sites sans votre accord ici, mais si vous le souhaitez je peux le faire avec plaisir pour argumenter vos propos.
    Cordialement.

    • Tom says:

      Il n’est pas nécessaire de citer les sites en questions, je n’ai d’ailleurs pas souhaiter faire de cet article un inventaire : ça serait trop long et surtout impossible à maintenir étant donné qu’il se crée des sites bidon tous les jours. Gardez juste ce seul conseil : si un site ne vous propose comme SEUL moyen de paiement du allopass => oubliez-le ;-)

  7. harryvallie says:

    Tout est dit ! Merci pour ce petit blog.

  8. ZERBO says:

    Bonjour mr TOM
    J’aimerais juste vous demander de me conseiller un site de pronostic payant.
    Vous nous aidez énormément.

    • Tom says:

      Bonjour ZERBO,
      je vous conseille de jeter un œil sur le top 10 des sites qui sortent dans google sur la requête « pronostic pmu », vous trouverez des sites dont la réputation n’est plus à faire, tel que Turfoo, Turfomania, ou encore Boturfers. Mais avant de souscrire un abonnement, prenez quelques semaines pour suivre leurs pronostics à blanc afin de vous faire une idée de leur rentabilité et de trouver les jeux dans lesquels ils sont les plus performants. Boturfers est par exemple très performant en simple gagnant sur les courses qu’ils estampillent comme facile :-)

      Bon jeux,
      Tom

  9. Flo says:

    Bonjour, avec l’apparition des sites de pari sur internet, je viens de m’apercevoir que j’étais inscrit sur le site « france pari » pour ne pas le citer et ceci depuis l’anée 2011. Mon compte n’ayant pas été cloturé bien que je n’ai jamais envoyé des justificatifs, j’ai fait un depot de 21 euros pour faire un trio qui m’a rapporté 91 euros. Je n’ai pas pu les toucher n’ayant pas validé mon compte.Pas grave!!
    Donc j’ai envoyé RIB et pieces d’identité il y a 2 mois de cela mais je n’ai pas recu de code d’activation. Aprés moults échanges par mail et téléphone rien. Tant pis pour moi j’ai joué et perdu mes 21 euros de départMais j’ai vu par la suite que l’arjel avait retiré son agrément a ce site, quelqu’un pourrait il me dire exactement ce qu’il en est?
    Mon compte est en instance d’etre cloturé depuis attendez

    • Tom says:

      Bonjour Flo,

      pour l’instant, ce retrait d’agrément ayant été contesté, on ne peut s’appuyer que sur le contenu du site officiel de l’Arjel pour se positionner. Et ce qu’on y trouve dans la liste des opérateurs agréés c’est ça :
      http://www.arjel.fr/-Operateurs-agrees-.html

      Donc comme vous le voyez en 7eme position, France Pari est toujours dans la liste des opérateurs agréés.
      Vous pouvez toujours écrire à l’Arjel pour leur signaler votre problème mais n’espérez pas grand chose, c’est un organisme de régulation au service de l’état, pas des consommateurs. Si vous n’arrivez pas à vous faire entendre par France Pari (ce qui semble être le cas), je vous conseille de vous rapprocher d’une association de consommateur, mais là encore, entre l’adhésion payante et le temps qui passe, pour une telle somme il vaut mieux encore laisser tomber. Ouvrez un compte chez un autre bookmaker, profitez du bonus de bienvenue et vous aurez effacé votre perte de 21 euros ;-)

      Cordialement,
      Tom.

      • Flo says:

        Effectivement je n’ai pas l’intention de recuperer ma petite mise. J’ai juste voulu aller jusqu’au bout des choses et mettre en garde d’eventuelles personnes qui voudraient s’inscrire sur ce site. Je précise quand meme pour terminer mon premier post que j’ai eu de vagues réponses quand je les ai contacté.
        En tout les cas merci des infos pour le novice que je suis(mais j’apprends vite)

  10. polo says:

    bonjour!lavoyeuse centerblog; voila un blog qui me tente depuis des jours.il donne des pronostiques après la course (une fois il a donne sans abonnement et avait le quinte en six 6 ) il est tout le temps ou presque dans le quinte, jai demande un essai question de me rassurer sans succes, il propose un abonnement mensuel par africard.aidez moi est ce un site fiable?

    • Tom says:

      La réponse que vous cherchez est dans votre question… Si vous m’indiquez qu’il donne les pronostics après la course alors le problème est réglé… Pour tester réellement un pronostic, soit le site vous propose une offre d’essai à moindre frais (voire gratuitement), soit il est préférable de passer votre chemin, c’est pas le nombre de blog proposant des pronostics gratuits qui manquent.

      Tom

  11. mayk says:

    bonsoir que pensez-vous de se blog jericoturf.centerblog

    • Tom says:

      Bonjour mayk,

      pas grand chose à dire, visiblement un espace gratuit et un autre espace VIP payant surement via un numéro surtaxé, pas de bilan affiché, aucun performance de vérifiable (bon au moins ils ne promettent pas le quinté dans l’ordre tous les jours…) : sans bilan ni mode de paiement « contrôlable » et qui plus est sur une plateforme gratuite depuis 2011 (quand on a un site qui fonctionne, on bascule sur un vrai site avec un vrai nom de domaine), perso. je passerai mon chemin.

  12. Kia@Marilou says:

    Me permettez-vous svp de partager sur mon Facebook ?

    • Tom says:

      Bonjour Kia,

      vous pouvez partager sur Facebook sans problème, tant qu’un lien vers la page originale de mon site est indiqué, cela ne me pose pas de problème.

      Cordialement,
      Tom

  13. Bibi says:

    Moi je connais un blog gratuit et sans arnaque… fivechevaux.wordpress.com

    C’est le mien!

    • Tom says:

      Bravo Bibi pour votre blog, c’est propre, c’est pas pourri par la pub, bref on sent le passionné. Bon par contre on pourra vous reprocher l’absence d’un bilan, parce que donner des pronostics, même gratuit, ça ne sert à rien dans le domaine des courses hippiques s’ils ne permettent pas de gagner :-)

      Attention, loin de moi l’idée de douter de vos compétences, mais c’est juste que pour plus de transparence, les turfistes aiment bien savoir où ils vont lorsqu’ils décident de suivre un pronostiqueur ;-)

      Bonne continuation.

      Tom

  14. mayk says:

    Bonjour Avez-vous une idée à ce logiciel Turf-Info Professionnel Édition

    • Tom says:

      Bonjour Mayk,
      non je ne connais pas ce logiciel, si vous le testez, pourriez vous nous faire un retour d’expérience complet sur son utilisation ?

      Tom

  15. DRABO says:

    Bonjour Mr Tom je pensais egalement a de l’arnaque sur certains pronostiques payant par exemple veifier ce site http://marc-47.onlc.fr/0-Accueil.html pour avoir les pronostique il faut acheter un code avec une Carte Neosurf alors que Neosurf n’est pas disponible en Afrique alors que site semble etre concu en Cote d’Ivoire. je les ai contacté pour acheter un code la personne au bout du ligne m’a fait savoir que cela se par abonnement alors que sur le site c’est dit qu’on peu acheter le code a partir de 3 euro. pouvez-vous verifier la credibilité de ce site? merci tout ce que vous faite.

    • Tom says:

      Bonjour Drabo,

      vous pouvez laisser tomber, y a pas de CGU ni de mention légale, on sait pas à qui on a affaire, bref c’est pas sérieux… Globalement en fouillant un peu on trouve rapidement d’autres sites sur le même modèle, probablement un réseau qui cherche à occuper l’espace en multipliant les sites( cf. http://clubpmu.onlc.be/0-Accueil.html, etc.).
      Bref, si vous voulez gagner aux courses hippiques, faites votre propre analyse et apprenez à construire un pronostic, ce n’est pas les articles qui manque sur mon site, et si vous voulez payer pour une base fiable, choisissez un site dans le top 10 sur la requête « pronostic pmu » de google.

      Tom

  16. fmoulin says:

    Bonjour,
    je viens de faire un tour sur votre blog.
    Comment se fait-il qu’il y ait une question au sujet de mon site le 16 juillet 2013, alors que j’ai ouvert le 15 juillet 2013, soit après un jour d’ouverture ?
    Je fais des vidéos tous les jours. Je suis un des rares sites hippiques qui soit vrai, puisque je me mets presque tous les jours en scène.
    Vous devez faire attention et ne pas valider des commentaires de personnes mal intentionnées…
    Cordialement.
    Frédéric

    • Tom says:

      Bonjour Frédéric,
      vous noterez que j’ai pris soin lors de ma réponse à la question posée par mon visiteur à propos de votre site de lui demander ce qu’il trouvait d’anormal car comme indiqué, mis à part l’absence de CGV votre site semble tout à fait sérieux. L’approche vidéo est tout à fait originale dans le domaine des pronostics hippiques, c’est une belle trouvaille ;-)
      Bonne continuation,
      Tom.

  17. Cep says:

    Bonjour à tous,

    Etant moi même débutant sur les paris hippiques.
    Je me suis rapproché du site http://www.pronostics-hippiques.eu
    Je viens vers vous pour savoir si ce site est fiable ou au contraire si c’est une escroquerie.

    Merci pour vos réponses.

    • Tom says:

      Bonjour Cep,
      malgré l’absence de CGU / CGV, le site fourni une page de contact très complète avec un RCS et un numéro d’autorisation CNIL qui atteste du sérieux du site. En outre les moyens de paiement sont rassurants (Paypal, paiement CB), bref sans présager de la qualité des pronostics (on peut être en règle avec la loi et ne pas être un bon pronostiqueur), je pense que vous ne risquez pas grand chose (mis à part le prix de votre abonnement).

      Cordialement,
      Tom

  18. Àntoine Falcone says:

    Les mentions legales n’ont rien a avoir avec la qualite des pronostics.Il ya des gens serieux qui proposent des pronostics fiables mais qui n’ont pas de CGU car ce sont des particuliers.Excusez -moi Mr mais je pense que vous n’apportez rien comme information dans votre article.TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE DONC JE PREFERE LES SITES PAYANTS CAR YA DU SERIEUX .JE PASSE PLUS DE 5H A DECHIFFRER LE QUINTE DU JOUR ET JE NE PEUX LE FAIRE GRATUITEMENT CAR J’AI UNE FAMILLE.

    • Tom says:

      Bonjour Antoine,
      vous avez parfaitement raison, les CGU n’ont effectivement rien à voir avec la qualité des pronostics, mais si vous prenez le temps de lire correctement vous remarquerez que l’objet de cet article est d’identifier ce qui fait d’un site de pronostic un site sérieux. Les CGU et les mentions légales sont notamment un élément important pour pouvoir identifier le responsable du site (si tant est que ces informations soient vraies), et ne vous en déplaise Monsieur, la LCN l’a encore confirmé, il est obligatoire pour un site e-commerce (et c’est bien votre cas puisque vous commercialisez des abonnements) quelque soit le statut de son administrateur (particulier, auto-entrepreneur, société, etc…) de faire figurer clairement les CGU / CGV et les mentions légales, notamment au cours du processus de vente. Je vous encourage à prendre un peu de temps après vos 5h d’analyse du quinté, pour aller consulter la loi :
      http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&dateTexte=&categorieLien=id
      Cordialement,
      Tom

  19. Danpourgouje says:

    TOM,
    Bravo, j’ai lu avec intérêt votre description de l’anarque et j’ai suivi le forum avec tous les intervenants aimant en connaître profondément quelque chose. C’est vraiment bénéfique et je me joins à eux pour vous dire merci. Je sais que dans mon pays, beaucoup de gens jouent mais peu s’intéressent aux sites payants, aimant du coup suivre un temps si peu soit-il des pronostics gratuits avec tout ce qu’ils comportent de faux. Aujourd’hui vous m’avez vraiment éclairé et je m’en doutais d’ailleurs depuis de la sincérité de ces sites-pièges qui appâtent les pauvres parieurs comme nous ; je m’en veux pour preuve des sites que j’ai rencontrés sur cplemaire.genthit.com tels que le détecteur, victoireturf, audioturf, radarturf, tous ces blogs proposent des pronostics gratuits attrayants et attirants dans un premier temps mais finissent par dire que « les pronostics gratuits ne seront plus donnés à partir de tel jour et de telle date » ; ils vous proposent des abonnements exorbitants de l’ordre de 100.000 CFA, 140.000 CFA et même des promotions à 40.000 CFA ou 60.000 CFA. Remarque : y’en a parmi eux qui donnent toujours des pronostics après l’arrivée avec une ligne de pronostics abonnés en 6 ou 7 chevaux généralement dans l’ordre. J’ai observé aussi parmi eux, y en a qui donnent leur pronostic toutes les veilles de courses à un 1 cheval près si vous suivez l’arrivée et d’ailleurs de vrais détecteurs de tocards).

    J’ai toujours hésité parce que j’avais lu un article sur les arnarques qui dit de se méfier des sites qui proposent un abonnement de plus de 10€…

    Je n’ai pas de question à vous poser mais juste pour vous féliciter de cet éclairage surtout pour nous qui aimons nous abonnés aux journaux hippiques…
    Une fois encore, bravo TOM;

  20. nayab says:

    Bonjour Tom
    Je viens juste de vous découvrir. Vos analyses sur l’arnaque m’ont édifié. Ainsi je me joins aux nombreuses voix pour vous féliciter et vous remercier pour l’éclairage que nous apporté.
    Je me suis abonné à site mais que du gâchis. Le prono qu’il me donne n’a rien a voir ni avec celui affiché sur le site comme prono abonné ni avec son prono gratuit qui est par ailleurs plus performant.
    je me pose la question suivante: est-il possible que quelqu’un puisse tripatouiller les données d’un site vrai et vous empêcher d’accéder à ce dernier? Je pourrais vous fournir les deux noms différents du site en question et même les références de mon abonnement. Merci

  21. nayab says:

    Je vais tenter d’expliciter ma pensée même si cela reste difficile.
    Je veux m’abonner a un site x. Quelqu’un peut-il s’intercaler pour se muer en y et me faire croire que je traite avec x ? et recevoir les frais d’abonnement ? Ainsi, la copie remplace l’originale sans que je ne me rende compte de rien. Excusez car c’est confus pour moi même mais j’espère que vous comprendrez quelque chose.

    • Tom says:

      Bonjour,
      ça me parait très compliqué à faire, les arnaques dans le domaine du turf sont beaucoup plus simple : il suffit à un pseudo pronostiqueur de publier des pronostics après l’arrivée de la course pour faire apparaître un bilan exceptionnel, la crédulité des turfistes amateurs fait le reste. Contactez simplement le site d’origine (x dans votre exemple) et demandez-lui si il a bien perçu votre abonnement.

      Cordialement,
      Tom

  22. nayab says:

    Ok, et merci pour tout le boulot que vous abattez pour nous.

  23. traore abdoulaye (MALI) says:

    QUE DIEU TE DONNE LONGUE VIE ET UNE SANTE DE FER

  24. Astrapopoulos says:

    Bonjour a  » TOM  » et a tous les blogueurs .Je me présente : j’ai 64 ans et une grande expérience des courses de CHX .Au sujet des sites qui ne proposent que des paiements via ALLOPASS ou WERTERN-UNION qui ont des résultats extraordinaires …vous pouvez laissé tomber , j’en ai fais l’expérience ( une dizaine ) Tous des menteurs . Par contre comme moi , si vous «  » dénichez «  » un site  » GRATUIT  » ( celui là fonctionne depuis 2 ans 1/2 ) qui vous fait faire des BENEFICES pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois selon le jeu et les mises ( pour ma pars de 28 a 45 euros par jour selon le nombre de courses ) en jouant TOUJOURS DE LA MEME façon …car ça c’est le problème de tous les joueurs impulsifs . Cela arrive de perdre 2 jours de suite , meme chez les sites PAYANT . Il faut avoir un capital de départ bien défini , tester le site a blanc pendant X jours voir semaines , regarder son bilan et faire son propre jugement : EX : JSG. ou CPG et ou PL. perso je ne joue plus qu’en CPLG. Je vous souhaite une bonne réussite , sans douter ( mes commentaires sont sincères et pas bidons ) ASTRAPOPOULOS .

    • Tom says:

      Bonjour Astrapopoulos,
      et oui il n’y a pas de secret : pour gagner au courses il faut prendre son temps, choisir ses sources d’informations (blog gratuits/payants, site de prono, etc.), mettre au point sa façon de jouer (sa méthode), la tester sur une période suffisamment longue pour avoir assez de recul sur les performances (min. 100 courses), et si c’est rentable, bah y a plus qu’à jouer, et si c’est pas rentable, on recommence avec une autre méthode ;-)
      Bonne continuation,
      Tom

  25. Chris 97 says:

    bonjour,
    Concernant le site le-fer-a-cheval.fr, ce n’est absolument pas une arnaque, vous avez la un pronostiqueur qui vous délivre tous ces conseils, tout son savoir avec ces tripes.
    Cela vaut vraiment le coup de voir ces vidéos, c’est quelqu’un de passionné qui ne mâche pas ces mots, il a même un franc parlé qui peut parfois choqué.
    Il vous délivre un enseignement qu’aucun pronostiqueur actuellement dispense, tous vous donnent un pronostic sans aucune autre explication, je ne sais vraiment pas de quoi ils ont peur.
    Chris

  26. tamela says:

    bonjour tom, je vous remercie infiniment pour vos conseils, abientot

  27. Joys says:

    Bonsoir TOM,
    je suis débutant dans le pari hippique, pour éviter de calcul qui me fatigue la journée, j’étais tenter de m’abonner à un site qui présente des archives extra, des gagnants presque à chaque quinté, juste après mon abonnement pendant 15 jours je n’ai gagné aucune courses après revendication le responsable du site me demande de supplée 200 euro sous prétexte que les experts des courses sont en vacance et qu’il faillais le faire revenir ; par hésitation cette somme n’a pas été donner, j’ai demandé l’arrêt provisoire de l’abonnement jusqu’à ce que les experts rentre du vacance curieusement pendant cette période les archives sont redevenu au vert le pronon gagne chaque jour,15 jours après les vacances les pronons abonné sont différents de l’arrivée, quelque minute après la course le pronon devient égal à l’arrivée, donc différent de celui qui m’a été envoyé, je repose la question on me dit un prono de confirmation est envoyé par sms 2heures avant la course pour l’avoir il faut un ajout de 100 euro, et le cod ne me parvient plus , quel lecture faite vous de ce site et quel conseil pour ce site qui à un abonnement aussi cher.
    et je peu avoir le conseil sur un site crédible.

    • Tom says:

      Bonjour Joys,
      il est évident, sans même avoir besoin de plus de détail, que le site que vous avez utilisé est une arnaque. Tout d’abord un vrai site, un temps soit peu professionnel n’aurait pas pris d’abonnement si il n’est pas en mesure de vous fournir le service pour lequel vous allez payer : dans votre cas, si les pronostiqueurs expert étaient en vacances, alors on ne propose pas d’abonnement. Ensuite, et étant donné que le site a reconnu ne pas avoir été en mesure de vous fournir un service de qualité, il aurai dû vous prolonger gratuitement votre abonnement afin que vous puissiez bénéficier des pronos des experts.
      Enfin, et pire que tout, un site ne modifie pas ces pronostics après l’arrivé des courses.
      Mon conseil, oubliez ce site…

  28. Jean says:

    Bonjour Tom.
    Félicitations pour vote blog.
    Que pouvez vous me dire du site Turfpro (turfprox.com)
    Ce site propose un cheval de base associé à 7 autres chevaux pour la course support du quinté+. J’ai consulté une partie des bilans qui commencent au 1er avril 2014, et le cheval de base arrive environ 9 fois sur 10. Un peu perplexe, je leur ai laissé un message pour avoir les conditions d’abonnement. J’ai eu une réponse le jour même, 200 euros en néosurf pour l’intégralité du pronostic. Je leur ai à nouveau répondu en leur disant que c’était trop cher, et leur ai demandé une proposition commerciale pour n’avoir que le cheval de base. Leur proposition, 100 euros en néosurf pour le cheval de base. Leur site est super bien fait, la tentation est forte, mais malgré tout j’ai tout de même la sensation d’avoir à faire à des arnaqueurs.
    Qu’en pensez vous.
    Merci d’avance.
    Très cordialement.

    • Tom says:

      Bonjour Jean,

      le bilan n’est pas très transparent, c’est le moins que l’on puisse dire. Pas de CGV sur le site, pas de mentions légales, on sait pas à qui on a affaire, et vu le tarif pratiqué, c’est probablement un site que j’éviterai sans aucun doute.

    • Kryptonien says:

      C’est bel et bien un site d’arnaque qui modifie ses résultats après chaque arrivée je peux t’envoyer son pronostic abonné par mail pour que tu t’en rendes compte

  29. Messi says:

    Vous n’êtes pas honnête vous chercher à récupérer tous les parieurs du monde.
    Mais je vous dis que vous avez échoué dans votre démarche.
    En matière de pronostic vous êtes très nulle.
    Vous chercher des clients pour votre minable site.
    Que Dieu vous garde dans vos idées sataniques.

    • Tom says:

      Encore un exemple de visiteur qui n’a même pas lu le contenu de mon blog : JE NE VENDS PAS DE PRONOSTICS gros malin, comment alors prétendre que je suis nul ? Bref, merci d’aller polluer d’autre blog et d’oublier le mien.

  30. malagui says:

    bjr tout le plaisir est pour moi de vous savoir disponible a nous aider ou encore nous donne quelques astuces a fin de cerner les astuces des arnaqueurs merci beaucoups votre article vient au point nommer car ya unj site ou j ai bien envie de m abonner mais ce dernier le donne les pronostics qu apres l arrivee

    • Tom says:

      Bonjour Malagui,
      lorsque les pronostics sont payants, bien souvent les sites affichent gratuitement leurs pronostics une fois la course passée, ce n’est pas une arnaque, c’est juste un moyen de vous montrer la qualité de leurs pronostics. Par contre, si en étant abonné, vous constatez que le pronostic qui est communiqué avant la course est différent du pronostic affiché après l’arrivée, alors là oui vous pouvez être sûr que le site n’est pas clean, et vous pouvez passer votre chemin.

  31. loulou 55 says:

    bjr.je viens de lire votre votre blog pas mal pouvez vous me dire ce que vous penser de AGENCE TIERCE JE PAYE en allopass. pronostic donner par CHRISTOPHE MEYER ARNAQUE OU PAS ?

    • Tom says:

      Bonjour Loulou 55,
      personnellement j’éviterai ce site pour plusieurs raisons : comme d’habitude, pas de CGV, pas de mentions légales, site hébergé sur une plateforme de blog gratuit (blogspot), etc
      Mais plus gênant encore : il semblerait que se blog utilise l’identité de Christophe Meyer. Si Christophe Meyer était réellement l’auteur de ce blog, ne pensez-vous pas qu’il pourrait utiliser une autre photo que celle hébergée sur le site de Geny sur lequel il donne déjà ces pronostics ? J’ai vraiment de sérieux doute sur la nature des personnes qui se cache derrière ce site.

      • loulou 55 says:

        ok merci de ce service rendu au monde des turfustites encore bravo pour ce que vous apporter et je vous souhaite de bonne fete de fin d’ année.je démarre seulement au pmu ne connaissant pas grand chose je m instruit quelle site me conseiller vous?(en couplé 2 cheveaux)je n’ai pas trop de revenu gagner 50 euro ce serai un grand bonheur pour moi.merci merci merci.

        • Tom says:

          Je ne conseille jamais de site afin de garder un peu d’impartialité, Google vous donnera plein de réponses si vous tapez « pronostic pmu » ou « pronostic pmu couplé », après, comme je le répète chaque fois, restez sur des sites de confiance (CGV, mentions légales avec num de registre du commerce, paiement sécurisé via CB, chèque, Paypal, etc.). Bonnes fêtes de fin d’année à vous aussi.

  32. akoa says:

    je suis un débutant du turf je suis abonné sur un site qui donne des sites donnant des pronostics la veille.le constat c’est que les prononcé donnes que sa soi la rive ou pas ne sont pas changes mais de puis que jai acheté mon abonnement jai pas encore gagne et les prononcé stics ne sont pas changes jusqu’aujourdhui aidez moi je voudrais savoir si ce site est fiable

  33. KANAN says:

    Salut TOM et merci pour les éclaircissement!cependant j’aimerai savoir si vous avez une idée sur courrierturf.fr!depuis un certain temps ce site me tente avec des pronostics fascinants!je voulais souscrire pour un abonnement il me par de 250 EUROS le moi à transférer par western union,donc je suis un peu septique!!!

    • Tom says:

      Bonjour Kanan,
      le site courrierturf.fr n’existe pas, le plus approchant est un site du réseau centerblog.net et si on regarde le site :
      – pas de bilan,
      – pas de CGV,
      – mode de paiement WU uniquement.
      Vous pouvez oublier, la seule chose que vous aller gagner c’est de perdre votre argent (surtout à 250€/mois).

  34. Gotard says:

    Bonjour bienheureux TOM,
    J’aime beaucoup ton blog qui démontre ton amour pour ton prochain et surtout cette marque d’altruisme qui semble etre une de tes grandes qualités pour nous éviter le pire et surtout des pleurs.Je me retrouve dans beaucoup de cas de figure qui ont été décrits dans ce blog, pour avoir été la vraie victime des arnaqueurs, tous ces cafards qui prolifèrent sur tous les sites d’hébergement.
    Je demande simplement aux passionnés de courses comme moi d’ EVITER ABSOLUMENT TOUS LES SITES POUR LESQUELS LES PAIEMENTS PAR PAYPAL SONT EXCLUS ET QUI PRIVILEGIENT WESTERN UNION , MONEY GRAM OU NEOSURF POUR LES ABONNEMENTS. Il s’ agit généralement des sites dee  » BROUTEURS IVOIRIENS  » , une confrérie qui a trouver là un bon moyen d’échapper à la misère provoquée dans leur pays par la crise post-électorale de 2010. Certains y étaient déjà bien avant..
    Vous pouvez les détecter en jetant un simple coup d’oeil sur leurs archives qui sont d’une efficacité hors du commun : Ils ont TOUJOURS la combinaison gagnante du Quinté dans leur pronostic..Même Monsieur X ( Patrice des MOUTILS ) doit se retourner dans sa tombe et faire des cauchemards, lui le Centralien, qui n’avait jamais eu la prétention de donner tous les tiercés. Car nous évoluons ici dans un domaine ou l’ Aléatoire occupe une place de choix..
    Encore une fois, PRUDENCE, VIGILANCE !!!
    Merci à toi, TOM pour ton oeuvre de sensibilisation à la vigilance et à la prudence..
    Que DIEU veille sur toi et les tiens
    Avec toute la chaleur de mon coeur…..
    Gotard Mass

  35. Pascal says:

    Bsr les turfistes, moi c’est Pascal. Restez méfiants sur les sites d’abonnement car ça sent de l’arnaque. J’ai le malheur de m’inscrire sur un site dont le nom est top6. Malheur à celui qui s’abonne à ce site. Des escrocs je vous dit. Ils vous donne des pronostics différents du site. Qund vous vous plaignez ils vous disent que votre abonnement est simple. Pour un abonnement vip il vous faut débourser 500€. Ils m’ont escroqué 82500fcfa pour 15jours que j’ai envoyé par money gram. Je n’ai jamais gagner un centime à leurs pronostics. Donc méfiance.

  36. dioubaté says:

    Je loue votre esprit de lucidité .

  37. Pruvot says:

    Bonjour,
    Je viens de m’abonner à un site de pronostics qui parraissait etre rentable.
    Une fois mon abonnement actif je vais vérifier les pronostics et les gains affichés.
    Il s’avére que la combinaison de 8 chevaux donné constitue bien l’arrivee sauf que pour gagner le gain affiché il faut jouer la combinanison dans un ordre différent qui bien sur n’est pas regulier.
    Ce site affiche donc des gains ordre alors que la combinaison ne donne que le désordre.
    J’ai contacté le site avant de me lancer, j attends la réponse mais je me doute que je vais avoir une réponse bateau…
    J’ai payé par paypal puis-je si réel arnaque annulé mon payement?
    Par avance je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

    • Tom says:

      La première chose à faire est de prendre contact avec le site en question et de leur expliquer ce que vous avez constaté, et de leur demander ce qu’ils envisagent de faire pour corriger ce problème. Ensuite, selon la réponse qui vous sera donné (s’ils daignent vous répondre), vous pourrez éventuellement saisir Paypal pour lever un litige.

  38. Tom says:

    Bonjour,
    qu’est ce qui vous pousse à penser cela ?
    Le site à l’air correct, la seule chose qui m’étonne c’est l’absence de CGV, pour le reste et sans avoir testé le service, il m’est difficile de donner un avis plus tranché.
    Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>