Votre pronostic pmu a-t-il la forme ?

Pour répondre à la question en titre de cet article, rien de plus facile, il vous suffit de regarder l’état de votre bankroll, pour les chevaux de course, c’est pareil, il suffit de les regarder. Mais bien évidemment sous l’œil du néophyte, les détails ne seront pas les mêmes que sous l’œil avisé d’un connaisseurs, d’un parieur averti qui a l’habitude de fréquenter les box. Au travers de cette nouvelle série d’article, je vous propose d’apprendre à déceler les indices importants sur l’état de santé d’un cheval de course, son état de forme général, afin d’anticiper d’éventuels résultats à la hausse comme à la baisse, et adapter ainsi votre pronostic pmu pour la course.

Un cheval de course est un sportif de haut niveau

Les chevaux sont comme les hommes, tous différents, aucun ne se ressemble. En vieillissant, leur état physique, leur morphologie évolue, et les efforts qu’on leur demande sont de plus en plus difficiles. D’où l’importance de connaître leur état physique tout au long de leur carrière. Et pour cela, il y a des indices, des petits trucs qui indiquent si ils ont le physique pour gagner.

Un cheval fatigué, c'est la chute et la fin de votre pronostic pmu

Un cheval est jugé sur des critères objectifs mais surtout subjectifs, on ne parle pas ici de la beauté de l’animal mais sa propension à réussir une bonne performance, cela passe par le poil, l’œil, la musculature, la morphologie, et beaucoup d’autres choses. Alors au final qu’est ce que l’état physique d’un cheval ? Comment le juger ? Comment observer un cheval au rond de présentation pour faire le papier et réussir le pronostic pmu ?

C’est quoi le programme ?

Au travers de la série d’article qui va suivre, je vais m’évertuer à former votre œil de façon à ce qu’en voyant le cheval (sur l’hippodrome ou devant votre écran de télévision) vous soyez en mesure de tirer rapidement les conclusions qui s’imposent en faisant le moins d’erreur possible, parce qu’un bon pronostic pmu c’est aussi savoir prendre en compte des détails, notamment ceux qui touchent l’un des acteur principal lors de la course : le cheval.

This entry was posted in Pronostic PMU and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Votre pronostic pmu a-t-il la forme ?

  1. zjzgogad says:

    Le sujet me passionne completement, je vous place dans les favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>